Vous informer

Les spécialités

LLCE Littérature en anglais

LLCE  Anglais Monde Contemporain AMC

Vous cherchez à approfondir votre connaissance du monde anglophone à travers sa littérature, ses films, ses œuvres d'art, et les sujets d'actualités qui animent le monde et secouent la planète tout en améliorant vos capacités à écrire, comprendre et parler en anglais? Ne cherchez plus, les spécialités LLCE sont faites pour vous. Mais laquelle vous convient le mieux ?

• Vous aimez découvrir et comprendre le monde à travers les yeux d'un personnage de fiction? Vous voulez développer votre empathie et découvrir ce qui arrive à la souris dans Des Souris et des Hommes? Vous vous demandez pourquoi la Servante est écarlate? Vous aimez lire et vous voulez lire des romans, des nouvelles et du théâtre en anglais. LLCE Littérature est faite pour vous.

• Vous aimez les débats d'actualités, vous êtes toujours prêts à vous lancer dans un débat sur le transhumanisme, les élections américaines, la royauté britannique et l'influence des réseaux sociaux dans la vie politique? Arrêtez tout, vous êtes faits pour LLCE Anglais Monde Contemporain.

J'ai préféré choisir AMC, car les sujets d'actualité sont hyper intéressants, et le faire en anglais c'est encore mieux car étudiés sous un prisme étranger ! N'abandonnez pas l'anglais, ça vous permettra de rencontrer des gens qui changeront vos vies.

Z**, élève en terminale LLCE AMC

Ce que j'ai aimé en LLCE Littérature c'est étudier comment l'art s'articule avec l'histoire et le fait que nous nous concentrons davantage sur les émotions et les combats menés dans l'histoire.

X, élève en terminale LLCE Littérature

Attention ! au moment du choix sur Educonnect :

LLCE anglais = LLCE Littérature

LLCE Monde Contemporain = LLCE AMC